Encore un site Tesla. Mais pourquoi ? Nous (Benoît le fils et Yves le père) nous sommes trouvés un peu noyés dans toutes les différentes présentations des informations concernant notre voiture fétiche. (Oui, nous sommes très légèrement biaisés.) Les réseaux sociaux ont des commentaires et des commentaires de commentaires qui cachent souvent l’essentiel. Et les vidéos Youtube qui durent 10 à 20 minutes (durée optimum pour engranger un maximum de dollars pour leurs auteurs) expliquent souvent des informations qui pourraient être résumées en quelque lignes. Étant tous les deux bilingues, nous puisons également dans les ressources anglophones. Ainsi est née l’idée de créer ce blog avec une compilation de ce que nous considérons le plus important. La classification par thèmes multiples et la possibilité de lire en diagonal permet de perdre un minimum de temps pour atteindre ce qu’on recherche. Aussi, nous vous offrons ici la possibilité de choisir les articles en fonction de vos connaissances préalables :

  • Futur acquéreur: « J’explore l’intérêt de faire le grand saut »,
  • Nouveau propriétaire: « Je viens de recevoir mon bijou et je suis un peu perdu »,
  • Heureux conducteur: «J’ai quelques km derrière le volant et je voudrais mieux maîtriser les subtilités de ce véhicule avant-garde ».

Si vous avez des critiques positives ou négatives, n’hésitez pas à nous en faire part. Aussi, nous accueillons bien volontiers vos suggestions pour d’autres articles. Il suffit de nous contacter.

Yves et Benoît