Comme vous le savez sans doute, la Version 10 du logiciel de la voiture a apporté pas mal de nouveautés. Parmi elles, l’accès à Youtube et Netflix lorsque la voiture est à l’arrêt. Mais avez vous aussi remarqué que vous pouvez maintenant aussi accéder à des sites diffusant de la musique ou des vidéos depuis le navigateur internet ? Les sites de streaming ne s’ouvrent malheureusement alors pas en plein écran parce que le navigateur peut être utilisé pendant que la voiture roule. Dans l’exemple ci-dessous, j’utilise Synology Video Station (Voiture à l’arrêt ! Je déconseille farouchement de regarder des vidéos sur l’écran en roulant, que ce soit pour les passagers ou le conducteur !) :

Synology Video Station dans le navigateur de la Tesla Model 3
Synology Video Station dans le navigateur de la Tesla Model 3

Vous pouvez utiliser ce nouveau navigateur en roulant pour écouter de la musique sur des sites comme Deezer ou Soundcloud par exemple. Mais si vous voulez accéder à votre site de streaming préféré en plein écran, il y a une solution (qui heureusement ne fonctionne que quand le véhicule est en Park)…

Il y a une astuce qui consiste à lancez YouTube, cliquer sur votre photo de profil puis sur Gérer votre compte Google de là vous avez le bouton d’application Google qui vous donne accès à l’application Recherche :

Recherche Google dans Youtube de Tesla Model 3
Recherche Google dans Youtube de Tesla Model 3

Vous pouvez ainsi utiliser google pour accéder aux sites que vous souhaitez via Google pour les ouvrir en mode plein écran.

Synology Video Station plein écran dans la Tesla Model 3
Synology Video Station plein écran dans la Tesla Model 3

0 commentaire

Laisser un commentaire