En lisant les messages sur les groupes de discussion, j’ai le sentiment que de nombreux conducteurs de Tesla Model 3 ne savent pas comment éviter les rappels de l’autopilote de tenir le volant ou de lui appliquer une force pour lui signifier leur présence. Si c’est votre cas, ne cherchez plus, j’ai trouvé la solution !

Je ne vous présente pas ici une des solutions qui consiste à mettre un objet sur le volant pour lui faire croire qu’une main est présente. Ce type de solution est irresponsable, risque de causer des accidents. Elle ne mènera qu’à retarder encore plus les changements de législation permettant la conduite autonome.

La solution est très simple. En effet, ce que cherche l’autopilote, est de sentir un couple appliqué sur le volant. Pour ce faire, je pose mon coude sur l’accoudoir, et je tiens le volant avec ma main, en laissant simplement son poids signifier à la voiture que je suis bien en train de tenir le volant.

Tesla Model 3 - Tenue du volant pour eviter les rappels de l'autopilote - main droite
Main droite
Tesla Model 3 - Tenue du volant pour eviter les rappels de l'autopilote - main gauche
Main gauche

C’est presque aussi confortable que de garder les mains sur les genoux, mais ça permet d’avoir effectivement la main sur le volant pour pouvoir réagir rapidement au besoin. Mais le plus beau, plus de messages de rappel !

Si vous avez pris l’option FSD (Conduite entièrement autonome), vous n’avez plus qu’à actionner le clignotant pour que la voiture change docilement de file. Et ce sans vous demander quoi que ce soit de plus !

Voilà ! Vous savez maintenant éviter les rappels de l’autopilote tout en restant en sécurité et confortable ! Bonne route.


0 commentaire

Laisser un commentaire